HAWA FM

HAWA FM

Special Track ≈ Pekodjinn

Pekodjinn vous présente son nouveau titre : Orientalisme. Cette musique est
un hommage à l’écrivain Edward Saïd. Américain d’origine palestinienne, il est auteur du livre «L’Orientalisme, l’Orient créé par l’occident» (1978) et sa démarche littéraire vise à briser les clichés qui réduisent les multiples cultures de l’Orient à certaines images stéréotypées.


Originaire de Tunisie par sa mère, le producteur, dj et co-fondateur du collectif genevois Ozadya vous propose sa vision artistique qui s’inspire de sa culture maghrébine et des technologies musicales de sa génération. Avec cette nouvelle création musicale, il démontre l’ambition de créer son propre style : ‘’l’Afromaghreb’’. Un style qu’il voudrait encore développer et affirmer avec une philosophie multi-culturelle et progressiste.
Pour le titre Orientalisme en particulier, l’artiste a choisi de créer une composition qui mêle des échantillons sonors d’origines diverses : sons de Oud, de darboukas, notes de synthés «dub», une voix masculine samplée d’un documentaire, kicks binaires et basseline légèrement saturée. Le tout s’articule autour d’un rythme en contretemps.

FOLLOW Pekodjinn ON
REVUE HAWA · MIX 003 ~ IN REMEMBRANCE OF THE DEAD ≈ DJ NAH CARE

Newsletter

Keep an eye on us