HAWA FM

HAWA FM

ISIS DÜNYA

🧿🧿🧿🧿🧿🧿🧿🧿
Par

Marnie Williams

En 2018 la créatrice algéro-turcque Dünya Boukhers fonde la marque Isis Dunya. Basée entre Paris, Istanbul et Alger, elle inaugure sa première collection burj Hammud (SS18) à Beyrouth en hommage au quartier éponyme. Couturière autodidacte et passionnée d’histoire, Dünya Boukhers puise ses inspirations fondamentales pour l’élaboration de ses pièces uniques dans le tissu traditionnel.
Le travail de tissus anciens associés à des méthodes d’upcycling ont toujours occupé une place importante dans son travail. La nouvelle collection AKRAM (AW20) utilise les chutes de ses précédentes collection DAHBIA (SS20). Chiner des vêtements a toujours fait partie de sa « conscience mode ». Dans un monde où la fast-fashion domine actuellement le marché mondiale, il lui semble important de pouvoir utiliser des matières premières venant d’un cycle différent. Chaque vêtement est ainsi précautionneusement sélectionné par la créatrice.

Artiste pluridisciplinaire, c’est aussi par la photographie et la vidéo, dotée d’un oeil brut et vif qu’elle transmet son héritage culturel. Cette liberté revendiquée se traduit par son inspiration des 90s, époque où le streetwear prit le devant de la scène. Genderless, la marque prône l’égalité des sexes et des genres ainsi que l’émancipation des corps.